Nancy

Ateliers de Soutien à la Parentalité

"Parce qu'il faut tout un village pour élever son enfant"

Et Mère Veille

Portage Physiologique

Et Mère Veille

Le portage physiologique est ancestral. Pratiqué à travers le monde parce que le petit humain est naturellement programmé pour être porté.
En proposant le portage physiologique à votre bébé vous répondez à son besoin de proximité et participer à l’épanouissement du lien d’attachement.
Outre le côté pratique du portage celui-ci participe activement au développement psycho- affectif et moteur de votre enfant et renforce le sentiment de confiance parentale.

​Participez à un atelier de portage c’est :
٠ Apprendre les nombreux bienfaits du portage physiologique.
٠ Installer votre petit dans une écharpe de portage en toute sécurité.
​​Déroulement de l’atelier :
Écharpes de portage à disposition, et poupons lestés pour les futurs parents. N’hésitez pas à apporter votre moyen de portage si vous en possédez un.
٠ Apport théorique: physiologie, historique, bienfaits et sécurité.
٠ Démonstration.
٠ Pratique des nouages avec conseils personnalisés.
٠ Temps d’échange entre parents.

Je vous propose 3 types d’ateliers de portage qui se déclinent en individuels ou collectifs.
٠ Portage ventral (pour les nouveaux- nés qui ont besoin de contact et de proximité).
٠ Portage côté ( quand votre petit veut s’ouvrir au monde et découvrir ce qui l’entoure).
٠ Portage dos (le plus pratiqué dans le monde, offre un grand champ de vision à bébé et un confort indéniable pour le parent ).

Durée: 2h
Tarif: 60 euros
Et Mère Veille

Massage Bébé

Et Mère Veille

« Etre touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né. Une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo- éléments. » Frédéric Leboyer

Le toucher est le plus fondamental des sens, il unit celui qui touche et celui qui est touché. 
Le massage bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant pour communiquer avec l’enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.
Le massage bébé est un outil concret et formidable pour créer du lien et entrer en communication avec votre bébé.
Au cours d’un atelier d’1 heure et demi je vous accompagne dans l’apprentissage des techniques du massage bébé.
● Massage des jambes et des pieds.
● Massage du ventre et du thorax ( + soulagement des gaz et des coliques).
● Massage des bras et des mains.
● Massage du visage et du dos.
Chaque atelier est précédé d’exercices de respiration ayant pour but de vous détendre afin de profiter au mieux de ce moment de partage avec votre enfant.

Durée: 1h30
Tarif: 60 euros
Et Mère Veille

Signer avec Bébé

Et Mère Veille

Bébé ne parle pas encore et pourtant vous serez impressionné par tout ce qu’il peut vous « dire ».
C’est un être gestuel. Très vite pour se faire comprendre, il pleure, bouge son corps, fait des mimiques. Quand sa motricité s’affine, il pointe du doigt pour vous montrer ce qu’il veut, il fait bravo, les marionnettes ou encore au revoir.
Proposez lui un panel de signes plus large pour communiquer avec lui ? (signes empruntés à la Langue des Signes Française). Le signe est accompagné du mot, il illustre celui-ci.
Grâce à la communication gestuelle associée à la parole (langue de transition), votre petit peut exprimer ses besoins, ses émotions avant l’acquisition de la verbalisation.
Ainsi votre enfant se sent compris et entendu, vous répondez au mieux à ses attentes. Une relation de confiance s’instaure entre vous, une complicité unique se met alors en place.

Durée: 1h30
Tarif: 50 euros
Et Mère Veille

Consultation Sommeil

Et Mère Veille

« Dormir comme un bébé »

Le sommeil du bébé, du jeune enfant, est un sujet complexe et sujet à de nombreux questionnements de la part des parents qui se trouvent parfois démunis face aux nombreux réveils nocturnes de leur enfant.

Au cours de notre échange, nous aborderons les aspects théoriques du sommeil et nous ferons également le lien entre sommeil et émotions.

On le sait, un sommeil de qualité est important pour le bon développement physique et intellectuel du bébé. C’est un besoin vital et il est nécessaire d’en prendre soin. C’est pendant que bébé dort qu’il grandit, qu’il apprend et qu’il se développe. Le bébé dort in utéro et son sommeil évolue en fonction de son âge gestationnel. De même, dès la naissance le sommeil évolue à mesure qu’il grandit. La pression sociale, les idées reçues font que les bébés doivent « faire leur nuit » entièrement et rapidement. Seulement, il n’y a aucune recette miracle concernant l’apprentissage du sommeil de bébé et sa maturation. Chaque situation est unique, chaque parent et chaque enfant est différent. En tant que consultante en sommeil, mon rôle est de vous apporter un soutien, des informations claires et des outils concrets pour vous aidez à retrouver des nuits paisibles.

L’objectif n’est pas de faire dormir votre enfant à tout prix mais de comprendre ce qu’il ressent. Dès lors que ses besoins sont repérés et entendus, la qualité de sommeil s’améliore.

Durée: 1h30
Tarif: 60 euros