Haptonomie

Et Mère Veille

Accompagnent affectif à la naissance à travers l'haptonomie.
L'accompagnement affectif à la naissance est un accompagnement émotionnel et sensoriel qui favorise le contact affectif au sein se la triade bébé/maman/co-parent.
Dès les premières semaines de vie intra utérine, bébé sent, ressent les émotions, il est en demande, il aime les interactions. Il interagit volontairement, intentionnellement il répond au toucher de son parent.
Ces contacts affectifs sécurisent votre bébé, ils permettent de développer un lien d'attachement profond et sécure tout au long de la grossesse.
L'accompagnement affectif à la naissance (haptonomie) c'est communiquer , c'est échanger avec son bébé in utero grâce à un toucher présent, un toucher affectif qui invite bébé à venir "jouer". C'est reconnaître son bébé dans son entièreté et lui confirmer tout l'amour que lui porte son parent.
C'est aussi accompagner le bébé dans sa naissance, c'est apprivoiser et accompagner l'intensité des contractions. Il s'agit d'un accompagnement émotionnel qui prend tout son sens durant cette intense période de transformation, de passage.

Durée: 1 h

Tarif: 60 euros